Portrait
© Laurent Guiraud
Née en 1990 à Genève, j’ai grandi et suivi toute ma scolarité dans ce canton.
Après une maturité fédérale obtenue en 2008, j’ai voyagé et travaillé lors d’une année sabbatique entre Berlin, Dallas et l’Australie. J’ai ensuite étudié le droit dans les universités de Genève et de Zurich ponctuée par un échange d’une année à la Universidad de Chile et obtenu un Master en droit en 2015.
L’étude du droit m’a non seulement permis d’acquérir une solide formation juridique, une structure nécessaire dans l’exercice politique mais aussi d’apprendre l’allemand et l’espagnol et de découvrir ainsi d’autres cultures, d’autres univers.
© Laurent Guiraud
Ma passion pour l’immobilier…
Déjà au cours de mes études, j’ai pris conscience que mon véritable intérêt se portait sur l’immobilier et tout ce qui s’y rattachait.
J’ai rejoint l’entreprise familiale en 2015 et, en parallèle de mon travail, j’ai repris mes études et obtenu un Master en immobilier en 2017 auprès l’Institut des Etudes Immobilières (IEI), avec une mention spéciale en estimation de la valeur immobilière (prix Acanthe).
Depuis 2020, je suis administratrice de la régie Pilet & Renaud, ce qui me permet d’avoir une vision plus globale du développement immobilier, des logements tant à Genève que dans d’autres cantons, et de pouvoir développer des programmes de rénovations énergétiques efficaces dans tous les immeubles qui le nécessitent.
… et la vie politique !
Suite à une campagne intense, j’ai été élue députée au Grand Conseil en 2018, puis réélue en 2023.
Les sujets à traiter au parlement sont multiples. Etant moi-même simultanément mère de famille, cheffe d’entreprise et engagée socialement et culturellement, cette diversité me correspond bien et me permet de m’investir dans des projets divers : logement, environnement, enseignement, entre autres.
Mon investissement est protéiforme. Baignée dans l’art depuis notre enfance, et ayant la volonté de perpétuer la tradition familiale, nous avons développé en 2017, avec mes cousines et ma sœur, une ligne de bijoux ethniques, Les Muses BM, qui racontent l’histoire, la diversité et l’inventivité des peuples indigènes des divers continents. Passionnée par les livres anciens, je suis également trésorière de la Fondation Barbier-Mueller pour l’étude de la poésie italienne, membre des Amis de la Fondation Bodmer ainsi que membre des Bibliophiles François qui œuvre pour la préservation et la rénovation de manuscrits anciens.
Je soutiens également activement les associations suivantes :
Bienvenue, qui propose à Genève un service innovant d’accueil et d’orientation pour les touristes et les habitants de la région ;
Educar, qui œuvre pour la scolarisation des enfants en Argentine ;
Membre du comité de l’Association des Amis du Quatuor Aviv ;
Membre du Conseil d’administration de l’École Sgipa ;
Vice-présidente de la Chambre Genevoise Immobilière (CGI).